Ce qu’il faut bien comprendre, c est qu’en venant arrêter de fumer dans un Centre Francais d’Arret du Tabac, vous aller arrêter de fumer.
Oui ca parait bête de dire ca. Mais c’est une réalité. Vous allez vraiment en finir avec la cigarette. Définitivement. C’est notre seul et unique objectif. Et nous y arrivons constamment.
La 1ère chose à faire est donc de vous y préparer psychologiquement. Préparer vous à tourner la page d’une ancienne vie. Préparer vous à retrouver du souffle, à retrouver de la vitalité, à ne plus fumer lors d’un apéro ou d’une soirée et de trouver tout à fait normal.
La 2 ème chose à faire est de se préparer avant la 1ère séance. En effet, dès la 1ère séance, nous vous couperons votre besoin de fumer, c’est à dire la sensation de manque. Il suffit d’une taff de nicotine, pour que le besoin se réactive. Comme un interrupteur On/Off. Il ne vous faudra donc pas refumer après la 1ère séance. Votre dernière cigarette se fera surement sur le pas de notre porte.
N’ayez crainte, les autres séances et les outils que nous vous proposons sont la pour vous aider à tenir le cap. Tout ce passe bien. Tout est prévu pour que votre arrêt ce passe le plus simplement possible.
Une fois la 1ère séance terminée, pensez à jeter tout qui concerne la cigarette chez vous : paquet – cendrier – briquet …
la 3 ème chose à faire est de comprendre qu’un sevrage tabagique met environ 1 mois à se réaliser.
La 1ère semaine est souvent un peu plus compliqué, car même si vous n’aurez plus envie de fumer, les gestes et les habitudes sont encore présents. Il vous faudra mettre en place de nouveaux réflexes. Nous vous y aiderons.
Une fois cette 1ère semaine écoulée, le sevrage devient plus simple. Il faut juste attendre 3 semaines, le temps que vos nouvelles habitudes s’ancrent réellement dans votre quotidien et que vous passiez durablement non fumeur.
Pour résumer :
- être prêt à arrêter de fumer parce que c est ce qui vous attend.
- Se préparer avant la 1ère séance et fumer ses dernières cigarettes avant de venir.
- jeter tout ce qui concerne le tabac après la 1ere séance.
- comprendre qu’un sevrage dure un mois et que la 1ère semaine peut être plus délicate.
- mettre en place de nouvelles habitudes dans son quotidien de non fumeur.